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Termes et conditions

Informations sur la société

 

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Hadewychstraat 25, 9111 Belsele BE

info@re-sound.be

+32498562862

0765.440.460

TVA BE0765.440.460   


Article 1 : Dispositions générales


Le site Web de commerce électronique de RESOUND, une entreprise individuelle dont le siège social est situé Hadewychstraat 25,9111 Belsele, BTW BE 0765.440.460, (ci-après « Resound ») offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne.

 
Ces Termes et Conditions ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("Client"). Lors de la passation d'une commande via la boutique en ligne de Resound, le Client doit expressément accepter les présentes Conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces Conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions générales supplémentaires du Client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été expressément acceptées par Resound à l'avance, par écrit.


Article 2 : Prix


Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous autres droits ou taxes exigés par le Client.

 

Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément. 


La déclaration de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos ci-jointes sont à but décoratif et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

 

Article 3 : Offre


Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas Resound. Resound n'est tenu qu'à une obligation de moyens quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. Resound n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.


Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter préalablement notre service client via info@re-sound.be .


L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée par Resound à tout moment. Resound ne peut être tenu pour responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.


Article 4 : Achats en ligne

 

  • Les produits indiqués sur le site peuvent être achetés en ajoutant ces articles au panier. Lorsque vous avez terminé votre commande et que tous les articles que vous souhaitez sont dans le panier, vous pouvez procéder à leur achat via le panier. Pour le paiement, vous serez dirigé vers notre partenaire de paiement STRIPE Après réception de la confirmation de paiement, la commande a été acceptée et Resound se mettra au travail pour envoyer la commande dès que possible.

 

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Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants

  • par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express, …)

  • Bancontact

  • Payer Apple

  • Prélèvement automatique SEPA


 

Resound est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.

 

Article 5 : Livraison et exécution du contrat

 

La livraison est effectuée par notre partenaire transporteur ou par nos transports internes. La livraison des produits éligibles sera envoyée à l'adresse préalablement convenue par colis postal. Le délai de livraison est de 30 jours maximum après la conclusion du contrat. A l'exception des produits en pré-commande.

 

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas.

 

La livraison est effectuée par colis postal, avec un délai de livraison de 30 jours après la conclusion du contrat. Les frais de livraison varient selon les produits et sont affichés dans le panier et avant le paiement.

 

Sauf convention contraire ou disposition expresse contraire, les marchandises seront livrées au domicile du client dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat. A l'exception des produits en pré-commande.

 

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé par le Client à Resound sans délai.

 

Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a physiquement pris possession de la marchandise. Cependant, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par Resound.

 

Article 6 : Réserve de propriété

​

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Resound jusqu'au complet paiement par le Client.

Le Client s'engage, le cas échéant, à signaler aux tiers la réserve de propriété de Resound, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore entièrement payés.

 

Article 7 : Droit de rétractation

 

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de Resound en leur qualité de consommateurs.

 

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs.

 

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend matériellement possession du dernier envoi ou de la dernière pièce.

 

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Resound, Hadewychstraat 25 9111 Belsele, info@re-sound.be via une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de résilier le contrat. Révoquer. Le Client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais n'y est pas obligé.

 

"Le Client peut également remplir et envoyer électroniquement le modèle de formulaire de rétractation ou une autre déclaration clairement formulée via notre site internet www.re-sound.be . Si le Client fait usage de cette possibilité, nous lui enverrons immédiatement sur un support de données durable ( par exemple envoyer un accusé de réception de sa révocation par e-mail).

 

Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Le client doit retourner ou remettre immédiatement la marchandise à Resound, Hadewychstraat 25 9111 Belsele ou à Resound, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer de l'accord à Resound.  Le Client est ponctuel s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.

 

Les frais directs de renvoi de la marchandise seront à la charge du Client.

Si le retour concernant la réutilisation circulaire est notifié par Resound et avec l'approbation expresse de Resound, Resound prendra en charge les frais de retour des marchandises.

 

Le Client est invité à retourner les articles dans leur état et emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis, et la notice d'utilisation. Si la valeur du produit retourné est diminuée de quelque manière que ce soit, Resound se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute perte de valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.

 

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Lorsqu'un article a subi une baisse de valeur du fait de l'utilisation du Client, celle-ci sera facturée au Client.

 

Si le client résilie l'accord, Resound remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Resound a été informé de la décision du client d'annuler le accord.révoquer. Dans le cas d'accords de vente, Resound peut retenir le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.

 

Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Resound ne seront pas remboursés.

 

Resound remboursera le Client avec le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction d'origine, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en aucun cas, le Client ne sera facturé pour ce remboursement.

 

Article 8 : Garantie

 

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.


Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Les clients sont invités à conserver l'emballage d'origine de la marchandise.


Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client de Resound et retourner l'article à Resound à ses frais.


En cas de défaut, le Client doit en informer Resound dans les meilleurs délais. En tout état de cause, tout défaut devra être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa découverte. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement s'éteint.

 

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts qui surviennent à la suite d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect de la notice d'utilisation ou du manuel, des ajustements ou des modifications de l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.


Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.

 

Article 9 : Service client


Le service client de Resound est joignable au numéro de téléphone +32498562862, par e-mail à info@re-sound.be ou par courrier à l'adresse suivante Resound Hadewychstraat 25, 9111 Belsele. Toute réclamation peut lui être adressée.

 

Article 10 : Sanctions pour non-paiement


Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Resound, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client sera redevable d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé, de plein droit et sans remarquer. En outre, le Client est redevable d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, de plein droit et sans préavis, avec un minimum de 25 euros par facture.


Nonobstant ce qui précède, Resound se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.


 

Article 11 : Confidentialité

 

Le responsable du traitement, Resound, respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018.

 

Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : personnaliser votre expérience, exécuter des commandes et améliorer la facilité générale d'utilisation et d'expérience. Les bases légales sont : [bases légales sur lesquelles vous traitez les données, c'est-à-dire l'exécution de l'accord, le consentement, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou l'intérêt légitime de l'entreprise].

 

Vous disposez d'un droit légal d'accès et de rectification, d'ajout ou de suppression de vos données personnelles. Dans un certain nombre de cas énumérés dans le RGPD, vous pouvez également demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles si vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui vont au-delà de notre besoin de traiter vos données. Via une demande écrite, datée et signée adressée à Resound, Hadewychstraat 25 9111 Belsele info@re-sound.be, vous pouvez demander gratuitement vos données personnelles sous forme numérique et lisible et/ou les faire transférer à d'autres parties responsables. Dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

 

En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct et n'avez pas à donner de motif.

 

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter Resound, Hadewychstraat 25 9111 Belsele info@re-sound.be .

 

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne louerons ni ne vendrons à des tiers.


Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité [ https://www.re-sound.be/disclaimer-en-privacy-policy ].

 

Article 12 : Utilisation des cookies

 

Notre site Web utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site Web et nous permet également d'optimiser notre site Web. Sans votre consentement préalable, nous plaçons uniquement les cookies purement fonctionnels nécessaires au bon fonctionnement de notre site Web. Pour tous les autres cookies, nous vous demandons d'abord votre autorisation.

 

Pour un aperçu de tous les cookies que notre site Web place sur votre appareil, nous vous renvoyons à notre politique en matière de cookies [ https://www.re-sound.be/disclaimer-en-privacy-policy ].

 

Lors de votre première visite sur notre site Web, il vous sera demandé d'accepter nos cookies. Vous pouvez gérer vous-même vos choix à tout moment par la suite.

 

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). N'oubliez pas que certains éléments graphiques peuvent ne pas s'afficher correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

 

Article 13 : Atteinte à la validité - non renonciation


Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions. Les deux parties s'engagent à faire tous les efforts nécessaires pour remplacer une disposition qui apparaîtrait comme nulle ou inopposable par une disposition correspondant le plus possible au résultat visé par la clause annulée.

Le non-respect à tout moment par Resound de l'application de l'un des droits énoncés dans les présentes Conditions, ou de l'exercice de l'un de ses droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

​

 

Article 14 : Modification des conditions


Ces conditions générales sont complétées par d'autres conditions générales auxquelles il est explicitement fait référence et les conditions générales de vente de Resound. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévaudront.

​

Resound se réserve le droit de modifier unilatéralement les présentes conditions générales au regard de critères objectifs et en tenant compte des dispositions du Livre VI du WER


Article 15 : Preuve


Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

 

Article 16 : Droit applicable – Litiges


Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions de droit international privé concernant la loi applicable.

 

Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents en cas de litige. Le Consommateur peut également contacter la plateforme ODR ( http://ec.europa.eu/consumers/odr/ ).

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